MiniMax 2015

IMG_1324

Une nouvelle vidéo est en ligne… Nous faisons une belle MiniMax en arrivant 3e au réel sur les deux étapes.
Les conditions de vent ont été particulièrement changeantes, du vent 10/30 nds de Port Camargue à Porquerolles puis de grands calmes pour faire la traversée vers Ajaccio qui permettent à toute la flotte de se regrouper. Une arrivée dans la baie d’Ajaccio au finish et un résultat temps compensé au fond du classement, rating oblige !
Le retour est assez similaire avec une nuit dans un vent de 2/4 nds sous spi à 45/50 deg du vent, nous arrivons 1er à Porquerolles grâce à une route plus au sud de la ligne directe. Cependant, nous voyons notre avance fondre dans la canicule de la passe, entre Porquerolles et Port Cros… Un finish sous spi avec un regroupement de la flotte ne nous permet pas de sauver une nouvelle fois notre rating même si nous terminons 3eme en temps réel à Port Camargue.

Nous retiendrons de cette première experience en course au large que nous devons pédaler beaucoup beaucoup plus vite pour sauver notre rating. Nous devons donc poursuivre notre quête du réglage et de l’optimisation de la vitesse du bateau même si nous battons de nouveaux notre record de vitesse avec une pointe à 17.7 nds. Ca décoiffe !
Nous devons également apprendre à éviter les trous de vent…. forcément, ça marche moins bien sans vent 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures de BIG Z…
Eric