Quelle belle première étape !

Arrivés depuis 4 jours, je commence tout juste à descendre de mon nuage et à me remettre les pendules à l’heure !

Les dernières 48 heures à bord de BIG Z ont été extraordinaires, j’ai savouré toutes les minutes, contemplé les couchers et levers de soleil, magnifiques ! J’ai aussi regardé les étoiles et la couleur de l’eau qui passait sous la coque, bref un grand bonheur avec beaucoup de sérénité, j’étais bien !

Le bateau et moi avons fait une belle course, rien cassé à bord malgré les 40 nds après le passage de Gibraltar, une nuit qui restera gravée dans ma mémoire tant le spectacle d’une houle forte accompagnée de ce vent nous a transporté de vagues en vagues.

Puis vient la terre, une île perdue dans l’Atlantique, nous approchons Madère, l’approche est étonnante car l’horizon est brumeux et je fais un instant route sur « Deserta Grande » avant de me raviser et de viser lîle principale de « Madère ».

L’arrivée est incroyable d’émotions, les copains d’entrainement, Walden et Eric (Flash) sont sur un Zodiac et viennent à ma rencontre, ils sont heureux et moi aussi ! Nous portons haut les couleurs de notre club d’entrainement en remportant chacun la 1ere place de notre série.

 

Transquadra 2017-2018

S’en suit des heures à refaire la course avec la famille et les copains au gré des arrivées qui s’enchainent, le regard plein de bleu nous partageons tous cette émotion du large et le plaisir d’avoir réussi notre première étape.

Je repartirais bien dès maintenant pour la deuxième étape mais celle-ci aura lieu dans 6 mois, en février 2018.

Merci pour tous vos messages de soutiens et d’émotions.

Je suis heureux.

Eric à bord de BIG Z.